Qu’est ce que les synchronicités ? C’est lorsque les choses se passent à la perfection, au bon moment.
Nous avons tous été témoins de synchronicité dans notre vie, sans pour autant le savoir. Nous pensions qu’il s’agissait d’une simple coïncidence ou d’un signe du destin.
Les synchronicités sont ces moments qui nous interpellent, qui résonnent en nous à un moment précis.
Penser à quelqu’un et recevoir son appel téléphonique, se rappeler d’une chanson et l’entendre quelques minutes après à la radio…
Qui n’a jamais vécu un telle situation, qui vous met le doute sur la question « Hasard ou coïncidence » ?
La synchronicité est selon moi l’une des marques les plus incroyables de l’intuition.
Rêve prémonitoire, symboles, coïncidences numériques, télépathie et tant d’autres sont des formes de synchronicité.
Cependant, les repérer et croire aux signes qui nous sont envoyés n’est pas toujours si facile.
Les personnes trop rationnelles ne percevront sans doute pas de messages (pensant qu’il s’agit en fait de « hasard »). Alors que d’autres personnes, plus réceptives, chercheront immédiatement une signification.
D’ailleurs si vous analysez bien, c’est durant vos périodes de doutes, de réflexion, de remise en question que les synchronicités vont surgir.
Dans les premiers signes, il y a l’heure miroir inversé (mais aussi les doubles, les triples).
Qui n’en a jamais vu ? 12h21, 20h02, 10h10, 02h22, mais aussi les séries de chiffres 222, 888…
La synchronicités des chiffres (et encore plus celle des heures) peut avoir une signification particulière dans votre parcours de vie.
Pour certains, ces coïncidences sont banales, alors qu’elles sont en réalité des guides pour orienter vos pensées, des alertes.
Il est important de prendre en compte que chaque chiffre a une énergie qui lui est propre. Chaque combinaison de chiffres est porteuse d’un message (positif ou négatif).
Prêter attention et analyser ces synchronicités pour en comprendre la signification, vous permettre peut être de répondre à certaines de vos questions internes.
Si vous êtes en couple, la synchronicité amoureuse est un phénomène que vous avez peut être déjà vécu : dire les mêmes mots en même temps par exemple. Ce sont des signes du destin en amour. D’ailleurs, si vous vous remémorez votre premier rendez-vous, peut-être serez-vous surpris d’y déceler des indices qui indiquaient déjà que votre conjoint/e était votre âme sœur !
Si vous êtes célibataires, lorsque l’on vous parle de rencontres au moment où on s’y attend le moins, sachez que ce n’est jamais une coïncidence. Sans forcément parler de rencontres sentimentales, ne vous est-il jamais arrivé de croiser quelqu’un à plusieurs reprises ou de retrouver une personne croisée par hasard, dans des circonstances totalement différentes ? C’est ce que l’on appelle une synchronicité entre deux personnes.
Attention cependant, à ne pas tomber dans l’excès et vouloir tout interpréter.
Soyez réceptif et observateur, tout en prenant le recul nécessaire pour éviter de vous projeter sans raison. Prenez le temps, de vous poser les bonnes questions, de réfléchir à toutes les éventualités.
Les signes du destin sont souvent l’occasion d’un déclic.
Une succession d’événements négatifs (on parle dans ce cas de loi des séries ou loi de Murphy) peut également avoir une raison d’être et vous amener à vous questionner sur cette mauvaise passe et faire un point sur votre évolution personnelle.
Le psychiatre Carl Gustav Jung définit la synchronicité comme étant une occurrence simultanée de deux ou plusieurs évènements qui n’ont pas de relation causale entre eux, mais qui ont un sens pour la personne qui les vit. Selon la psychologie jungienne, on peut y associer la notion d’inconscient collectif, bagage commun imaginaire dont sont pourvus les êtres humains, constitué de différents archétypes sortes de “forme pensée” comparables aux champs morphiques de Rupert Sheldrake.
Quelle qu’en soit sa forme, on peut définir une synchronicité par :
- l’imprévisibilité de cet évènement
- l’absence de lien et de cause entre la situation que l’on vit et l’état subjectif dans lequel on se trouve,
- l’importance et la signification que l’on accorde à cet évènement.
L’interprétation et le sens donné à cet évènement ont donc toute leur importance dans la synchronicité.
Dans la vie, il n’y a donc pas de hasard. Évidemment, une attitude positive, laissant place à de nouvelles énergies, vous permettra d’accueillir plus facilement ces synchronicités et de mieux les ressentir.
Donner du sens aux synchronicités, c’est trouver des réponses qui sont enfouies au fond de vous.
Afin de vous aider à voir les possibles synchronicités, je vous ai préparé une liste d’exemple. Bien entendu, il y en a plein d’autres, que je vous laisse rajouter en commentaires de cet article.
– Recevoir un message (ou appel) d’une personne au moment où vous alliez lui téléphoner ou lui écrire.
– Porter les mêmes couleurs que la personne avec qui vous avez rendez-vous, sans vous concerter avant (et cela régulièrement).
– Regarder votre téléphone ou votre montre lors d’heures doubles, d’heures miroir ou miroir inversé : 22h22, 12h12, 12h21.
– Lire un livre ou voir un film qui dépeint la situation que vous êtes justement en train de vivre.
– Recevoir un message rassurant au moment où vous avez le moral au plus bas, alors que vous n’aviez rien dit à personne.
– Vivre un enchaînement de situations tels que des rendez-vous qui se déroulent à la perfection, alors que vous redoutiez cette journée complexe et chargée !
– Retrouver une personne que vous connaissez à l’autre bout du monde.
– Écouter une musique qui illustre parfaitement votre vie, au moment où vous allumez la radio.
– Passer dans un lieu que vous avez déjà vu dans l’un de vos rêves.
– Apprendre qu’il y a eu un accident de la route sur votre chemin habituel, le jour où vous avez justement décidé de changer de trajet.
– Faire un rêve qui répond à une question qui vous préoccupe actuellement.
Pour résumer, sachez que la vie vous envoie des signes.
De nombreuses personnes ont peur d’accepter de voir ces signes… Car ça invite à se regarder, à se reconnecter à soi…
Mais attention, le contrôle parasite les signes de la vie !
Acceptez de les voir, prenez le temps de les analyser, ils sont là pour vous aider à avancer…