Oublies de suite

Tu avais une petite vie tranquille… Tout semblait simple… Puis tu as décidé de faire un bébé…
Les bébés c’est tellement mignons, ça rempli ta vie d’amour et de bonheur…
OUI MAIS…
Et oui, en vérité il y a un mais à tout ce bonheur qu’un si petit être peut t’apporter… Il est temps de rétablir la vérité

1/. Tu ne penseras plus JAMAIS à toi en premier… Si je mens un peu… Mais jamais plus de 10 secondes d’affilés…

2/. Tu n’auras plus JAMAIS de temps à ne rien faire… Ton agenda n’auras plus jamais de petits moments creux qui tu utilisais pour regarder un bon film calé dans ta couette, lire un bon livre. Tout cela sera remplacé par les rdv chez le pédiatre, le docteur, les bébés nageurs, les cours de guitare (mon dieu va t-il réussir à sortir un jour une bonne note…)

3/. Plus JAMAIS tu ne pourras t’enfiler un paquet de gâteaux (bonbons, chips, cela marche pour tout bien entendu) seule… Tu devras partager pour montrer l’exemple…
Mais pourquoi les règles de vie ne concernent pas que les enfants… Ce serait tellement beau…

4/. Tu ne partiras plus JAMAIS en shopping pour toi… Tu essayeras de nombreuses fois et tu auras toujours espoir de te consacrer un petit budget… Mais arrêtes de rêver tu n’y arriveras jamais…
Du coup quand tu arrives à t’acheter une fringue, chez toi ça devient direct un défilé de mode pour montrer ton achat… Tu aurais presque envie d’en faire un article sur un blog… Voir même de créer un site spécialement pour cette occasion…

5/. En parlant de ça : tu n’auras plus JAMAIS de tenues propres sur la totalité de ta journée… Les plus petits vont te vomir dessus… Les plus grands se moucheront sur toi lors d’un câlin (était-il vraiment sincère du coup ce câlin-là… suspense…)

6/. Tu ne feras plus JAMAIS de grasse mat… Non non on ne dort pas maman, il fait jour… L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt il parait… paroles d’enfants… (mais pas de boulangers sinon ils rageaient sur le monde)

7/. Tu ne vivras plus JAMAIS dans un salon bien rangé… Sauf quand ils dorment (et encore, il faut avoir un immense placard pour camoufler tout le bordel (pardon les jouets…) qu’ils ont choisi de ranger au salon…
Les plus chanceux auront une salle de jeux dans laquelle maman ne rentrent qu’une fois par mois pour nettoyer (par principe bien sûr, pas par envie… d’ailleurs on a toujours un peu la crainte que maman disparaisse à ce moment là, bouffée par les peluches de peppa pig et cie).

8/. Tu ne vivras plus JAMAIS les mêmes vacances… On oublie les vacances à se prélasser en bord de mer, on devient à ce moment là une maman hystérique… Mais je pense qu’il n’y a pas besoin de développer plus… Vous avez déjà tous l’image en tête…

Mais soyons honnête, ils le valent bien non ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.