Rencontre d’âmes : L’âme sœur VS les flammes jumelles
La rencontre d’âmes c’est la rencontre de 2 sensibilités (ou de 2 blessures) qui matchent, qui sont compatibles.
L’âme sœur c’est l’être avec qui on est sans masque, dans notre pureté et notre authenticité la plus profonde. La personne avec qui on ne triche pas.
C’est une invitation puissante, entre 2 personnes, à la reconnexion.
Elle met en évidence tout ce qui s’illumine en nous.
L’âme sœur sort le meilleur de nous même !
Quand à la flamme jumelle, c’est une relation qui mène à une reconnexion à soi mais de manière violente.
Ce n’est pas destructeur, ce n’est pas le « pervers narcissique ».
C’est une relation inconfortable qui donne pourtant l’impression d’être « à sa place ».
Avant de faire émerger le côté lumineux, la flamme jumelle nous fait visiter nos coins sombres.
Attention, il n’y a de violence dans la relation de flammes jumelles, qu’elle soit physique ou psychologique.
Les énergies y sont complémentaires : l’une à dominance yin, et l’autre à dominance yang.
« Chacune des flammes a une blessure originelle, l’une est la blessure d’abandon, l’autre la blessure de rejet. Ces blessures vont colorer leur histoire personnelle et de flamme jumelle », explique Marie Sahuguede.
Dans cette relation, il y a un « Chaser » aussi appelé l’âme éveillée et un « Runner » appelé l’âme non éveillée.
Le chaser, à la dominante yang, ressent que la personne en face est son Autre. Il poursuit alors le rêve de s’unir totalement. Daisy et Julie Bodin explique qu’il ne se rend pas compte que ce don d’amour extrême est étouffant pour le jumeau et qu’il prive le runner de sa pleine liberté d’être, liberté à laquelle il est très attaché. Il ne se rend pas compte qu’il a tendance à exercer trop de contrôle sur l’autre, à être trop écrasant, et qu’il est dans le sacrifice de Soi.” Ce chamboulement émotionnel lui fait revivre sa blessure d’abandon.
Le runner est celui qui a pour énergie dominante le yin. À cause de sa blessure originelle de rejet, il porte un masque social pour s’adapter aux personnes qu’il rencontre. Ce bouclier l’empêche de se connaître lui-même. Évidemment, le chaser voit par delà, et le runner prend peur.
Céline Colle explique le mécanisme à l’œuvre, “Il préfère en effet prendre les devants, plutôt que de courir le risque insupportable que son autre puisse le rejeter et couper les ponts. Il a ainsi l’illusion de garder le contrôle sur la situation et sur sa flamme jumelle, et d’être à l’abri de ses blessures. À ce stade, cela se joue dans son inconscient.”
Le parcours de fusion des flammes jumelles se passe généralement en 7 étapes.
1. La rencontre : Elle est souvent très intense.
2. La reconnaissance : Votre âme reconnaît son double. Cette reconnaissance peut avoir lieu au moment de la rencontre ou par la suite. Le couple vit alors en parfaite osmose.
3. La crise : les comportements liés aux blessures d’âmes se réveillent, le couple éprouve des difficultés à être ensemble.
4. La nuit noire de l’âme : La séparation plonge une des flammes dans un profond mal être, les blessures révélées étant trop douloureuses. Cette étape demande de la bienveillance et de l’amour de soi. Parfois l’aide d’un thérapeute est nécessaire.
5. Le lâcher prise : C’est l’étape où la flamme en souffrance apprend le lâcher prise et le lâcher de contrôle de l’autre. C’est l’étape où son travail commence.
6. Les retrouvailles : Les flammes se côtoient de nouveau sans forcément être en couple. Ce n’est pas la priorité. Il est d’abord essentiel de se retrouver soi.
7. L’union : Les flammes vivent l’union et la fusion en elles-mêmes. Le couple peut enfin se créer de nouveau.
Peu importe la nature de la relation que vous entretenez avec votre flamme jumelle, une chose est certaine, cette rencontre changera complètement votre vie.
Attention, quand on parle d’âme sœur ou de flammes jumelles, beaucoup parlent également de « moitié ».
En réalité, selon moi, il n’existe pas de « moitié ».
L’autre vient nous montrer, comme un miroir, la partie de nous même, que nous avons endormi (pour des raisons diverses).
C’est donc posséder un « miroir d’âme ». Chacun est porteur de l’énergie qui manque à l’autre.
Et vous, avez-vous trouver votre âme sœur ? Votre flamme jumelle ? Les deux ?
[…] surpris d’y déceler des indices qui indiquaient déjà que votre conjoint/e était votre âme sœur […]