Après 1 an de travail, je peux vous dire que ce colis je l’attendais comme une enfant attend le matin de noël… Mon premier livre…
Un an de recherches, de relances, d’écoutes et d’empathie… Un an d’histoires à retranscrire sans dénaturer les émotions…
Je suis tellement fière de ce travail accompli… Mais surtout fière de ces femmes, ces mamans, ces héroïnes…
Je suis fière de leurs combats, leurs parcours, mais surtout de l’audace de se raconter ici, sous mes yeux et maintenant sous les vôtres…
Je remercie Minoé pour son dessin. Il ne pouvait être plus parfait.
Je ne voulais pas de photo (pour sortir de mon métier principal peut être), je voulais quelque chose de léger et fort à la fois…
J’avais déjà travaillé avec elle pour un projet personnel (la première jolie des fêtes des pères), et son nom a sonné comme une évidence…
Il n’y a pas de livre sans 4ème de couverture, mais qui dit 4ème de couverture dit photo de l’auteure…
Et autant vous dire que c’est l’étape que je redoutais le plus…
L’évidence était encore là : Je voulais que ce soit mon amie Stéphanie Wey qui soit en charge de cette lourde tache. Et c’est avec l’aide d’Edouard que nous avons réalisé cette photo.
Pour la petite anecdote : j’ai découvert le mur en pierre au studio de Steph. De ce jour, je n’ai cessé de lui dire : je veux la photo devant ce mur… (chose rêvée, chose réalisée…)
Si vous souhaitez découvrir leurs histoires, n’hésitez pas à me contacter : saccoludivine@gmail.com
Je vais vous demander la plus grande bienveillance à leur égard…
Ne juger pas ce que vous ne ressentez pas…
Et si vous souhaitez découvrir un autre article sur la maternité