Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet un peu particulier… Devenir papas quand on a pas la maman…
Comment devenir parent dans une famille homoparentale ? Que faire face au regard des gens ? Comment en parler aux enfants ?
Tant de questions qui restent encore tabou pour un grand nombre de personnes…
Je voudrais vous parler de mes amis, ceux qu’on appelle avec tendresse : les Alexs (pratique ou pas d’avoir le même prénom dans un couple ? A vous de le dire, moi je trouve ça galère quand je dois parler de l’un deux mais dieu merci ils ont chacun une particularité : un petit et un grand, bien qu’on ai eu une période cheveux bleus qui était aussi hyper pratique).
Donc, vous l’aurez vite compris, les Alexs sont 2 hommes qui s’aiment. Deux hommes aux caractères bien trempés (merci l’expression vieillotte qui fait encore son effet en 2021) mais aux cœurs tendres.
Ils ont un rêve commun : fonder leur famille.
Mais il y a un petit souci : pour faire un bébé, il faut une maman, ou du moins une femme pour créer, porter et mettre au monde ce petit être.
La France est un pays développé aux yeux de Wikipédia (ou de Tout l’Univers pour les plus anciens…), mais sur de nombreux points, nous sommes drôlement en retard…
Pour réaliser leur rêve, ils doivent faire appelle à une mère porteuse, et pour cela ils doivent le faire dans un pays étranger qui autorise cette pratique (interdite en France).
Avoir un enfant n’a pas de prix pour eux, mais il a un coût.
Alors à force d’en parler et de les pousser, ils ont décidé de passer le cap de créer une cagnotte en ligne pour permettre de récolter la somme nécessaire.
C’est avec beaucoup d’honneur, que j’ai accepté leur demande pour écrire le texte explicatif sur la cagnotte.
Vous le trouverez sur ce lien : La cagnotte des Alexs
Et si le cœur vous en dit, un geste (même petit, même tout petit) peut changer la vie, peut changer 2 vies…
Ludivine Sacco 2021
Texte protégé
Plagiat pénalisé par plainte