Un peu de moi

5 Livres qui ont marqué ma vie

LE JOURNAL D’ANNE FRANK

Un des premiers livres que j’ai lu étant jeune sans en avoir l’obligation scolaire. 
Un livre qui permet de se rappeler la chance que nous avons de vivre notre vie avec nos conditions. 
Un livre que chaque enfant devrait lire pour prendre conscience que la vie d’aujourd’hui ne ressemble en rien à celle de l’époque des nazis et de la seconde guerre mondiale.
Un rappel à l’histoire plus authentique que ce que les livres scolaires nous racontent.

CHERE MAMY de Virginie Grimaldi

Un livre qui vous fera vivre un mélange d’émotions hors du commun. J’ai autant ris que ce que j’ai pleuré. J’ai regretté de ne plus pouvoir vivre ce que Virginie raconte et en même temps elle m’a permis de me remémorer des moments intenses avec ma propre grand-mère. 
Virginie a un style d’écriture qui me transporte réellement, et ce livre là ne fait pas exception, si ce n’est qu’il est écrit avec beaucoup d’humour.

JE REVIENS TE CHERCHER de Guillaume Musso

Toutes les personnes qui me connaissent savent que j’ai une passion dévorante pour les livres de Guillaume Musso. 
J’ai lu ce livre lors d’un voyage en République Dominicaine, enceinte de 4 mois.  Ce jour là j’ai compris que ma passion pour l’écriture était revenue et qu’un jour je me lancerai enfin « pour de vrai », que je ne ressortirai pas mes vieux écrits de leur tiroir mais que je partirai sur du neuf. 
Guillaume Musso a une plume magique à mes yeux et il reste le déclencheur de mes écrits.

HARRY POTTER de J. K. Rowling

Beaucoup diront que ce style de lecture est un cliché de littérature. J’ai découvert, grâce aux premiers livres de la série, la possibilité de laisse libre-court à mon imagination. Pour avoir la possibilité, par la suite, de la comparer avec la vision sur grand écran de toute une équipe, qui a mis en image cette série marquante qu’on l’aime ou pas. 

LE PETIT PRINCE d’Antoine de saint Exupéry

Il y a tellement de personnes autour de moi qui n’ont pas lu ce livre… et je trouve ça tellement regrettable. 
Ce livre est un des plus beaux livres jamais écris sur l’amitié et l’amour. Il y a tellement d’interprétations possibles que chacun d’entre nous peut s’y retrouver. 
Vous pouvez le lire 20 fois, vous y découvrirez à chaque lecture un nouveau passage qui vous parlera… En réalité ce livre évolue avec votre vie… 

2 commentaires

  • Aurelie

    Le petit prince est tellement phylosophique, plein de bons sens et de réflexion sur les liens, l’amour, l’amitié, l’affection. J’adore et en effet en ce moment je m’y retrouve bien. Biensur que ça vaut la peine de connaître la douleur de voir s’en aller quelqu’un, c’est qu’on y a gagné de bo’s souvenirs ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *