Un peu de moi

Ma séance photo

Pour ce blog, j’avais besoin de photos pour alimenter mes articles. A mes yeux c’est la base d’un blog… On ne peut pas se contenter d’écrire sans mettre quelques images (enfin, si on peut car on fait ce qu’on veut, mais c’est plus joli avec…).

Quand on est photographe de métier, il n’est pas simple de passer de l’autre côté de l’appareil… Je dirais même que c’est ultra complexe…

Je suis partie en quête de la personne idéale pour réaliser les clichés que je souhaitais mais pour lesquels je n’avais pas vraiment encore réfléchi (oui je sais, je ne fais pas vraiment les choses dans l’ordre mais on ne se refait pas).

J’ai eu plusieurs personnes qui se sont proposées, puis elle est arrivée…
Pas de cheval blanc, pas de grands mots (le monde a changé c’est ainsi, il faut s’y faire)…

D’un simple « Salut, c’est quoi ton projet exactement » tout est devenu évidence pour moi… Je pouvais arrêter de chercher ! Elle était la personne idéale par sa folie qui ressemble à la mienne, par sa simplicité et parce que je savais au fond de moi qu’on arriverait à se comprendre…

Vous voulez une vérité ? J’ai fait la route hyper détendue (je mens… J’étais serrée dans mon jean de grossesse que ma fille semble détester au plus haut point, du coup la route fût intense comme d’habitude…)
Mais j’étais détendue dans ma tête…
J’allais voir ma copine, passer un super moment avec elle…
En arrivant, direction le resto donc pas le temps de penser à la suite…
Mais on a fini par rentrer au studio (toutes les bonnes choses ont une fin)… Et j’ai du affronter mes craintes…
Je vais être honnête, j’ai eu peur 4 minutes…

Crédit photo : Stéphanie Wey

Elle a su trouver le petit truc pour me donner l’impression que j’étais là pour le fun, qu’elle ne faisait pas de photos. Tout était naturel même si parfois les positions ne plaisaient pas vraiment à cette petite fille qui grandit en moi.

Crédit photo : Stéphanie Wey

Stéphanie, c’est un petit bout de femme (bon ok pas aussi petit que moi mais vous m’avez compris), pleine de vie, avec une énergie débordante (je me dis qu’elle doit bien dormir le soir… en tout cas ceux qui l’entourent doivent bien dormir, j’en suis sûre).

Stéphanie, c’est la folie, la tendresse, la compassion, la passion…
C’est comme un double de moi (et ceux qui nous connaissent toutes les deux vont rire de cette phrase)

Bref, vous l’aurez compris, j’ai trouvé la personne idéale…
Les images me ressemblent (même si pour certaines, il parait que non, moi je sais que c’est bien moi).
Bien entendu on en a profité pour en faire 4-5 photos de ma grossesse en attendant la séance officielle en famille ! (Et pour ceux qui me connaissent, oui j’ai pris du poids… Logique…)

Crédit photo : Stéphanie Wey

Vous pensiez quand même pas que j’allais tout vous montrer ici… Si ??? Comme c’est mignon cette naïveté…

Une dernière pour elle, pour lui dire « Merci »
Merci d’être toi, merci d’être là, merci de m’avoir permis de mettre en place ce nouveau projet que j’avais mis en veille depuis trop longtemps…
Je te l’ai dis mais je te le redis pour que tu n’oublies jamais : Je t’attendais toi

Tu étais le dernier maillon de ce blog, de cette aventure stressante mais qui semble être essentielle pour moi… Ce blog n’est que le début d’autre chose je l’espère…

Crédit photo : Stéphanie Wey

4 commentaires

  • Camille

    Alors sur l’energie débordante on est ok, sur bien dormir le soir pour elle on est ok aussi… pour ceux qui l’entourent par contre, je dirais qu’il ne faut pas être à côté, ou tout du moins, il y a une distance de sécurité selon la finesse de l’ouïe la nuit 😂😂😂 ! Mais on l’aime quand même, elle est géniale (et nous fait beaucoup rire je dois l’avouer) !

  • Plantier

    J adore ton blog , si ça s appele comme ça ? 😂.
    Bref j adore te lire et te relire
    Continue franchement surtout continue j arrive à m évader ( enfin) 10 minutes en te lisant
    Merci Ludivine 😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *